Photos anciennes - page 1

Photos du temps de Joseph

Ces photos m'ont été prêtées par Bernard. Je les ajoute même si elles ne sont pas toujours de bonne qualité parce que je trouve qu'elles donnent une bonne idée de la vie à la pointe au temps de Joseph.

Il en existe beaucoup d'autres mais j'ai fait une sélection parmi celles qui me semblaient plus représentatives de l'époque à la pointe. 

En cliquant sur les miniatures, on peut les voir en plus grand. Un bloc de photos par page... Prenez la peine de les regarder.

Au bas de la page, en cliquant sur «Page 2» et «Page 3»  vous trouverez deux autres pages de photos miniatures à agrandir.

 

L'eau tenait un grand rôle dans la vie du temps. L'eau était un moyen de transport et de plus, la pêche était une occupation très importante et un travail très lucratif.

Mon grand-père Joseph faisait le commerce du saumon. Sur la dernière photo, on voit des boîtes de saumons prêtes à être expédiées dans les grandes villes d'alors.

 

L'hiver devait être long mais d'après les propos de ceux qui y vivaient, on savait s'occuper et on ne s'ennuyait pas. 

Le traîneau à chiens était un moyen de transport très pratique l'hiver. 

Il y eut des chiens pour atteler jusqu'en 1938 à ce que m'a dit mon père. La malle (le courrier) était transporté en cométique avec un attelage comme celui-ci. Cette photo représente probablement le postillon.

Il y a toujours eu un cheval, deux vaches, de 20 à 25 poules et un ou deux cochons.

 

 

L'on voit ici trois enfants qui jouent près du mai, les vaches qui broutent, un cheval et sur la photo est inscrit «Le coq - ici», (Coq était le nom du cheval)  et sur la 4e, le grand-père a écrit 1931.

 

Photos anciennes

Page2

 

Photos anciennes

Page3

 

 

                                                                                                      

 à la page menu